dimanche 6 mai 2012

Les aventures d'Ulysse

Après avoir lu les exploits d'Ulysse dans l'Odyssée, les élèves ont à leur tour inventé une nouvelle aventure à travers la création d'une bande-dessinée, ce qui a donné lieu à une exposition.
Néanmoins, certains courageux ont transcrit les aventures de leur héros sous forme narrative afin de vous en faire profiter.


ULYSSE ET LE DRAGON
C 'est l 'histoire d’un homme prénommé Ulysse et de ses compagnons, Zeus, Hadès, Artémis, Poséidon, Hermès et Héraclès .
C’est Ulysse qui parle tout au long de l’histoire : 
Un jour, je décide de partir en Grèce accompagné de mes amis pour délivrer des villageois capturés par un horrible dragon. J’ai déjà une stratégie pour sauver tous ces gens.
Sur la route, je rencontre quelques embûches qui m’empêcheront d’avancer sereinement vers mon but ; tout d’abord, je manque de tomber d’une falaise par mégarde, puis des méchants m’ont couru après parce que j’ai volé un vase dans un magasin pour préparer la potion.
Ensuite, j’ai combattu un sphinx protecteur du temple d’Apollon car j’ai voulu y pénétrer avec une arme pour me défendre en cas de danger . Pour sortir de cette situation, je mis fin à cette bagarre, aidé de mes compagnons en donnant un coup de poing à ce dernier qui tomba . Pendant ce temps, je profitai de l’occasion pour m’enfuir avec mes amis .
Je n’aurais pas cru rencontrer aussi vite le terrible dragon qui s’apprêtait à dévorer les villageois. Devant la grandeur et la taille du dragon, je dois vite mettre en place ma solution. Je prends donc mon livre de magie qui me donne les ingrédients à préparer. Alors, j’ai besoin d’un vase, de l’eau, du vin et d’une goutte de poison. Je mélange le tout dans le vase et le recouvre avec un bouchon de liège .
Afin de me permettre de réfléchir  sur comment appâter le dragon, je laisse reposer ma potion pendant 15 minutes afin que les ingrédients se mélangent bien. Il s’agira pour moi, une fois que le dragon aura soif, de lui faire boire cette préparation .
Je lui donne quelque chose, de très salé, qu’il aime bien manger, de manière à ce qu'il ait soif. J’ouvre pendant ce temps le vase que j’attache au bout d’une corde suffisamment longue. Je le fais glisser lentement devant le dragon. Ce dernier, assoiffé, boit sans retenue la potion . Quelques minutes après, il meurt .
Je repars donc avec la plupart des villageois ainsi que mes amis, heureux d’avoir vaincu le terrible dragon , pour Athènes .
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire