lundi 4 juin 2012

Portrait chinois

Bonjour à tous! voici à présent quelques exemples de portraits chinois, afin de se présenter tout en jouant avec l'imaginaire.

Si j'étais un animal                           Si j'étais un pays                           Si j'étais une boisson            
Je serais un chat                           Je serais l'Allemagne                          Je serais un Fanta                
Je serais amical                         Cela fait partie de ma patrie                Car j'aime les glaçons   
Je m'appellerais Coca               Et l'autre partie la campagne               Et je trouve ça sympa    


Si j'étais une fleur                                            Si j'étais un fruit 
Je serais la tulipe                                           Je serais la pomme
C'est joli comme un cœur                            Variété de la granny
Et il existe d'autres types                  Car ça blanchit les dents des hommes.

Marion W.


Si j'étais un monstre / Je serais un Croque-mitaine / Car j'aime les lieux sinistres / Et je mange les mitaines.   

Si j'étais un animal / Je serais un ourson / Car je suis pas mal / Et je suis mignon.
 

Si j'étais un personnage de cinéma / Je serais Obélix / Je laisse tout le monde baba / Sans la potion de Panoramix .
 

Si j'étais un livre / Je m'appellerais Bambi / Un faon qui essaie de vivre / Et qui rencontre sa copine Fanny.
 

Si j'étais un légume / Je serais un petit pois / Qui laisse de l 'écume / Partout dans les bois.


Laurie


Si j’étais un animal,
Je ne serais pas un cheval.
Mais plutôt une souris,
Pour écouter tout ce qu’il se dit.                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Si j’étais une voiture,                                                                        
Je serais une Bugatti Vérone.
Grâce à ma vitesse et à mon allure,
Je vous emporterais vers d’autres amazones.

Si j’étais un pays,
Je serais le Portugal.
Lieu où naissent mes racines,
Lieu où vit ma famille.

Si j’étais de l’eau,
Je serais la Mer Méditerranée.
Encerclée entre les terres,
Comme moi, entre les bras de ma mère.

Si je n’étais qu’un enfant
Je resterais l’adolescent que je suis ...

Hugo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire