lundi 30 janvier 2012

Dialogues

A cette occasion, les élèves ont imaginé et mis en page des dialogues entre "méchants" sans oublier les fameux verbes introducteurs de paroles, qui nous apportent tant de renseignements.

"Bonjour ma chère, qu'as-tu imaginé cette fois? dit Louise en ricanant.
_ C'est ce que tu vas voir, tu vas être étonnée. J'ai inventé une potion à voler! répondit Paula.
_ Ah bon! Fais voir, on va rigoler car moi j'ai inventé une potion à faire mourir une sorcière comme toi! Haaa! Haaaa! Haaaa!" répliqua la méchante sorcière Louise.
Inès B.


"Hé,l'ogresse tu veux, venir manger le petit Chaperon rouge, dit le loup d'une voix amusante.
_ Je préfère manger mon petit Jack, répondit l'ogresse d'un air satisfait de son choix.
_ Pourtant le petit Chaperon rouge est plus tendre que ton petit ...
_ Poucet, rétorqua l'ogresse pour compléter la phrase du loup qui essayait de l'influencer.
_ Tu restes sur ton choix ,allez,avec un bon jus ...
_ Bon d'accord !" 
Et les deux méchants passèrent un bon repas.
Inès G. 


-Bonjour !, dit Alice.
-Euh Bonjour., répondit le lapin.
-Mais qu'avez-vous donc ?, demanda Alice.
-En retard, en retard, je suis en retard !, cria le lapin.

-Mais calmez-vous, vous êtes en retard pour aller où ?, questionna Alice.
-Au revoir, je suis en retard !
-Mais attendez moi !, s'exclama Alice.
-Non ! Il faut que j'aille voir ma grand-mère.
-Peut être qu'on verra le Petit Chaperon Rouge !
-D'accord, vous pouvez venir.
Chloé V.

_ Alors toi, toi ... bégaya Amy.
_ Oui, moi ! répondit John d'un air moqueur.
_Comment oses-tu revenir ici, là où tu m'as trahie ! cria Amy.
Tu le sais peut-être, si tu n'as pas oublié, que je t'avais juré que je ne t'adresserai plus jamais la parole ... Mais le fait que tu reviennes me fait tellement honte ! continua Amy.
_ Comment ça ? questionna John.
_ Tu ne te souviens pas ? dit-elle.
_ Non ... annonça-t-il.
_ Je vais te rafraichir la mémoire petit homme ! Je te parle bien évidemment du sort que tu m'avais lancé lors du cours de M.Abracadabra ! Tu m'avais transformée en cochon ...
Ça ne te rappelle rien ? lui demanda-t-elle.
_ Oh ça, c'était de bonne guerre. Ce n'était que pour me venger car c'est toi qui m'avais abandonné dans le bureau de la principale pour quelque chose que je n'avais pas fait ! répliqua-t-il.
Amy partit énervée ...
Alexia


Deux ogres se disputèrent:
  • «Hé, dit Ogrémon, tu ne comptes quand même pas manger mon Arthur!
  • Bien sûr que si j'y compte, moi je n'ai que des petits enfants maigrelet à manger, dit Ogrémone.
  • Tu n'as qu'a en chercher toi même, s'exclama Ogrémon, en ce moment il y en a plein dans la forêt.
  • Oh non! hurla Ogrémone, la forêt c'est trop loin!
  • Ogrémon pouffa: Alors, tu ne veux même plus aller dans la forêt, cela ne m’étonne pas que tu n'aies que des enfants maigrelets à manger, moi mon Arthur, je l'ai trouvé dans la forêt!"
    Maël
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire